Mon île intérieure

Publié le par padmautpala.over-blog.com

 

Lotusdecristal

J'aime à me retirer dans mon île intérieure,

Pour faire face à mes doutes, à mes peurs,

Pour faire le point et garder le meilleur,

Dans cette île solitaire, se trouve les souvenirs,

Tous les évènements du passé,

Les moments de joie, gaieté, rire,

Ou tous les légers sourires,

Les moments où j'ai été blessée,

Les instants de deuil et de peines;

Ce petit voyage en arrière me permet de faire l lumière,

Dans ces moments d'errance,

je prends alors conscience,

du pourquoi de mes souffrances,

ce qui me permet d'avancer,

de revenir dans le présent,

et regarder vers l'avenir,

C'est parfois un mal nécessaire,

Pour savoir quand je me suis trompée,

je peux alors prendre des résolutions,

pour dire "non, plus jamais ! Je ne pourrai accepter !

Ou j'ai certaines choses à changer.

toute cette période d'isolement

m'amène à réagir positivement,

et à savoir apprécier le moment présent

car le bonheur est ici et maintenant

Tout ce que la vie met sur ma route

Les certitudes, les joies et les doutes,

toutes les personnes rencontrées,

avec leur propre passé, me font avancer vers demain

ce futur flou et si incertain

 

♥ Isabelle ♥

20.07.2010

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/049/239/49239049.jpg

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article